Camp Steeve Guénot

C’est dans le cadre verdoyant du Raid Aventure de Dreux, que s’est déroulé, du 8 au 10 juillet, le 1er CAMP STEEVE GUENOT, organisé par la Fédération Française de Lutte en partenariat avec l’Agence Nationale des Chèques Vacances.

24 jeunes lutteurs accompagnés de 6 entraîneurs et animateurs ont pu, à travers diverses activités, partager de riches moments d’émotion avec Steeve Guénot. Logés dans des yourtes, tels des lutteurs des steppes mongoles, les stagiaires ont été soumis à rudes épreuves tant sur les tapis que lors des activités de plein air. Ainsi, ils ont pu se mesurer voire même défier le double médaillé olympique en tir à l’arc, course d’orientation, accrobranche et escalade… En revanche, moins téméraires sur les tapis, les jeunes lutteurs ont rigoureusement suivi les entrainements menés par Steeve en personne, livrant au passage quelques secrets sur ses « spéciales ». D’autres experts de lutte gréco-romaine - Yannick Szczepaniak et Mohamed Dib - ont activement participé à l’encadrement technique et pédagogique des séances.

Feu de camp, spectacle comique, veillée avec les champions et sélectionnés olympiques sont autant d’instants de convivialité qui auront marqué ces trois jours passés en compagnie de Steeve Guénot.

camp guenot.jpg


Documents joints à cet article