Accueil > A LA UNE

WRESTLING AROUND THE WORLD au Sénégal

WATWsenegal

 

watwluttesenegalaise

 

 

 

     Les aventures WRESTLING AROUND THE WORLD continuent au Sénégal !

 

 

 

Notre équipe « Wrestling around the world » entame son 6ème périple, en Afrique, cette fois. Nos jeunes sont arrivés à Dakar (Sénégal), hier soir, accueillis par Papis Konnez, ancien champion de lutte Sénégalaise. Un programme chargé les attend durant 8 jours, avec notamment le Championnat CEDEAO, plus grand évènement de lutte traditionnelle du continent.

Ils s’entraîneront également en lutte olympique au centre de lutte UWW et ils pratiqueront la lutte traditionnelle dans les villages et sur les plages où, sans cesse, les jeunes locaux s’entraînent.

Des images qui ne manqueront pas de démontrer encore que la lutte existe aux quatre coins du monde. Des images que nos jeunes ne manqueront pas de vous transmettre.


 

 Conférence de presse du samedi 10 octobre 2015 

 WATWconfP1   WATWconfP2 
   

 


 

 Article presse Sénégalaise 

WATWrocky

Rocky Balboa reçoit ses partenaires WRESTLING AROUND THE WORLD

 

Dans le cadre du projet « Wrestling around the World », un groupe d'une dizaine de jeunes âgés de 14 à 18 ans sera à Dakar, ce jeudi 8 octobre. C'est le lutteur Rocky Balboa qui a été désigné comme partenaire de cette excursion qui permettra de voir si la lutte est numéro 1 au Sénégal. 

Ce jeudi 8 octobre 2015, Rocky Balboa recevra le projet «Wrestling around the World». Un projet initié par François Lassuye, vice-président de la fédération française de lutte, et ses collaborateurs Jean-Marc Paoli et David Muller. Selon Muller, dans un communiqué envoyé à la rédaction, «un groupe d'une dizaine de jeunes (14-18 ans) partent faire un Tour du Monde pour prouver au CIO que la lutte est présentée partout, dans tous les pays du monde. Surtout dans les pays de l'Est ou encore avec la lutte traditionnelle dans beaucoup de pays». C'est dans ce sens qu'ils seront au Sénégal où ils seront en partenariat avec Rocky Balboa, après avoir fait le tour de l'Europe. 

A en croire David Muller, «nous avons commencé le 22 avril 2014 en traversant l'Europe avec trois minibus. Nous avons fait 12.000 kilomètres en un mois et demi, et traversé France-Suisse-Italie-Grèce-Turquie-Bulgarie-Serbie-Slovaquie-Hongrie-Pologne-Lituanie-Lettonie-Estonie-Finlande-Suède-Danemark et Allemagne. Nous nous sommes entraînés, avons rencontré des jeunes lutteurs, des clubs, des entraîneurs de la lutte traditionnelle en Bulgarie dans l'herbe, et la lutte traditionnelle en Turquie ou on se met de l'huile sur le corps avant de lutter. Nous avons aussi été à l'ambassade et chez des ambassadeurs», Et pour cette étape, le lutteur basé en Suisse apportera sa contribution. «Tu seras un partenaire particulier de notre projet car tu nous accueilleras et nous logeras pour pas cher. Tu nous accompagneras tout au long et, grâce à ton aide, cela ne coûtera pas trop cher ; aux jeunes et grâce à ton aide nous pourrons faire des images pour le film que nous voulons faire à la fin du projet», précise Muller. Ce sera également une occasion de constater si la lutte est le numéro 1 au Sénégal. 

Aïssatou FAYE NIANG 
Sunu Lamb n° 2918 du 6 octobre 2015

Documents joints à cet article