Accueil > A LA UNE

Tournoi Haparanda Cup - Suède 🇸🇪 : Mamadassa Sylla en confiance ! 🏆

equipesite

5 athlètes de l'équipe de France de Lutte Gréco-Romaine se sont déplacés en Suéde pour le tournoi "Haparanda Cup". Sur 5 français engagés, 3 d'entre eux sont revenus avec une médaille, dont la première place pour Mamadassa SYLLA. 

 

baba 

Mamadassa SYLLA commence parfaitement sa saison internationale en montant sur la plus haute marche du podium !

En 1/8 de finale, Mamadassa sort l'américain Nolan BAKER sur le score de 7/4. Il s'impose ensuite en 1/4 de finale face au finlandais Elmer MATILLA sur le score de 5/1. Pour sa 1/2 finale il rencontre un autre américain Jamel JOHNSON qu'il maitrise parfaitement en s'imposant 6/2. Il n'aura laissé aucune chance au russe Emil ZIGANSHIN, en remportant sa finale 7/0.
Une compétition pleine pour notre 67 kg qui devrait le mettre en confiance pour le reste de la saison !

 

tigran

Tigran GALUTSYAN en argent !

Tigran fait son entrée en compétition face au russe Shamil Mualiev, un combat serré ou Tigran parviendra à prendre le dessus en s'imposant 6/5. Son second match de poule l'oppose à un autre russe Marat Garipov (Champion de Russie en 2019), un combat difficile pour notre français où il n'aura pas eu la chance de s'exprimer puisqu'il s'incline par grande supériorité 8/0. Tigran finit 2ème de sa poule, il accède alors à la 1/2 finale où il rencontre l'ukrainien Maksym Liu, un match à sens unique pour notre français qui s'impose par grande supériorité 9/0. Il rencontre de nouveau le russe qui l'avait battu en phase de poule pour la finale. Tigran ne trouvera pas la solution et s'incline de nouveau face à Marat GARIPOV.

 

evrik

Le bronze pour Evrik NIKOGHOSYAN !

Une entrée en compétition parfaite pour Evrik qui s'impose par grande supériorité face au jeune ukrainien Hlib SKOROFATOV en 1/8 de finale. Son 1/4 de finale est nettement plus serré mais il prend le meilleur sur l'américain Peyton WALSH, 7/6. En 1/2 finale il est opposé à Ruslan ISAKOV (RUS), un match très disputé où Evrik s'incline avec un peu de regret sur le score de 3/3 ... Notre français a réussi à se remobiliser pour aller chercher la médaille en ne laissant guère de chance à l'ukrainien Elmar NURALIIEV (3ème des Championnats d'Europe U23 2018), il expédie sa finale 3/5 en s'imposant par grande supériorité 9/0 !

Evrik continue sur la lancée de ses trés beaux Championnats du Monde où il avait raté la qualification olympique de peu, de bon augure pour les tournois de qualification !

 

Un tournoi plus compliqué pour nos jeunes français !

Notre jeune 97 kg Loïc Samen arrivé cette année à l'INSEP devra s'habituer au niveau international en Senior, tout comme Madi LATUF (60 kg). 
Loïc affronte le russe Maksim Safarian déjà très expérimenté sur la scène internationale, il s'incline par grande supériorité. Le russe, vainqueur de la compétition, repêche notre français qui ne parviendra pas à remonter son tableau en étant sorti par l'américain Lucas SHERIDAN au 1er tour de repêchage.

Madi est opposé à l'ukrainien Andryi Martynyuk pour son tour de qualification. Au bout d'un match serré, Madi s'impose 3/3. Notre français s'arrêtera en 1/4 finale face au suédois Alexander BIKA, une défaite par grande supériorité.

Ce tournoi aura permis à Madi et Loïc de prendre leurs marques sur la scène internationale Senior et ainsi pouvoir faire ressortir les points à travailler.