Accueil > A LA UNE

Steeve Guénot prend officiellement sa retraite sportive

Une page de la lutte gréco-romaine française se tourne. Steeve Guénot prend officiellement sa retraite sportive après une carrière couronnée de succès.  Notre double médaillé olympique, qui a rejoint l’équipe de France à l’âge de 17 ans, avait dû renoncer aux Jeux Olympiques de Rio et aux Championnats du Monde de Paris en raison de blessures à répétition.

steeve

Son histoire d'amour avec la lutte est pourtant loin d'être finie car Steeve intègre le pôle France jeunes au CREPS de Dijon en tant que responsable de l'équipe de France jeunes (cadets et juniors). Découvrez sa réaction :

Steeve Guénot :

« J'aurai vraiment aimé participer aux JO de Tokyo (2020), malheureusement suite à de nombreuses blessures (hanche, genou) et aux derniers examens médicaux effectués, j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière.

Le sport de haut niveau demande d'être à 100% de ses capacités et le fait de ne pas pouvoir jouer ma carte à fond afin de remporter une 3ème médaille olympique ne m'intéresse pas.

Aussi, j'ai décidé de transmettre mes savoirs à la relève française en devenant Responsable de l'équipe de France jeunes (cadets, juniors) et d'entraîner le pôle France jeunes au CREPS de Dijon. »

sgSteeve Guénot après sa médaille d'or olympique à Pekin 

Alain Bertholom (Président de la FFLDA) 
« J’espère que la carrière d’entraineur de Steeve sera brillante et couronnée de succès à l’image de sa carrière d’athlète. 
C’est une page qui se tourne pour la lutte gréco-romaine française mais une autre s’ouvre. Steeve formera une nouvelle génération de lutteurs à Dijon et on l’espère, les champions de demain ! »

Virginie Thobor (DTN de la FFLDA) :

« Je suis très heureuse que Steeve ait accepté cette mission, il rejoint l’encadrement du haut niveau. Je compte bien sûr sur ses compétences technico-tactique et son expertise sportive pour donner le meilleur de lui-même au profit de la construction de la génération 2020-2024 ».

Patrice Mourier (DTN adjoint et Manager des équipes de France) :

« Après une longue et brillante carrière, (vice-champion du Monde en 2007, Champion Olympique aux JO de 2008 à Pékin, 3éme aux Championnats d'Europe en 2010 et 3ème aux JO de 2012 de Londres) Steeve Guénot a décidé de tourner la page et d’arrêter sa carrière d’athlète de haut niveau. Il va intégrer le staff des entraineurs de lutte gréco-romaine en tant que responsable de l'équipe de France jeunes (cadets et juniors) et entraineur du pôle France jeunes au CREPS de Dijon. »

sglondresSteeve Guénot médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Londres

 

Documents joints à cet article