Accueil > A LA UNE

Retour sur les Trophées de la Lutte 2016

unetrophee

La traditionnelle soirée des Trophées de la Lutte s'est déroulée mardi 8 novembre au cinéma UGC de Bercy.

Cet événement est l'occasion de mettre à l'honneur les médaillés internationaux ainsi que les meilleurs clubs de lutte de la saison.

Mais cette année, la soirée a également été marquée par la projection d'un extrait du film "Une histoire de Lutte" du collectif Wrestling Around the World. Ce film conclut un tour du monde à la découverte des luttes traditionnelles qui s'est déroulé sur 3 ans. 

La soirée a débuté avec les récompenses des trois meilleurs clubs de lutte de la saison. L'Entente Lutte Côte d'Opale (ELCO) a remporté le trophée du meilleur club féminin alors que l'AS Sarreguemines a décroché celui du meilleur club masculin. Le trophée du meilleur club 2016 a quant à lui été remporté par le CPB Besançon.

La lutte féminine a ensuite pris le pouvoir lors des récompenses individuelles. Ce sont trois jeunes lutteuses qui ont été récompensées lors de cette soirée. Hilary Honorine et Félicia Gallo ont tout d'abord reçu leurs récompenses suite à leurs magnifiques médailles d'argent lors des championnats d'europe juniors. Koumba Larroque a ensuite été distinguée pour son titre de championne d'europe juniors ET son titre de championne du monde juniors.

La Fédération Française de Lutte tient à remercier ses partenaires ASICS et APPART'CITY pour les récompenses des médaillées.

ELCO
Steeve Guénot et Christian Ringard (secrétaire général de la FFL)


Sarreguemines
Yannick Szczepaniak (entraineur lutte gréco-romaine),
Jocelyne Jovenin (membre du CA) et
Jean-Marc Beck (président du club de Sarreguemines)
Besançon
Alain Betholom (président de la FFL) et 
Djelloul Drissi (CPB Besançon)

WAW
L'équipe Wrestling Around the World présente
pour la projection du film

Félicia
José Teixieira (membre du CA) et Félicia Gallo


hilary
Fuat Seker, François Lassuye (Wrestling Around the World)
et Hilary Honorine

Koumba
Fuat Seker (présentateur) et Koumba Larroque


Koumbade
Virginie Thobor (DTN par interim) et Koumba Larroque