Accueil > A LA UNE

Résultats Kaspiisk 2018 - Nos bleus brillent aux championnats d’Europe !

L’équipe de France avait rendez-vous au Dagestan (Russie) à l’occasion des championnats d’Europe qui se déroulaient dans la ville de Kaspiisk.

La lutte gréco-romaine ouvrait le bal en début de semaine. Malheureusement, aucun de nos lutteurs engagés n’a réussi à décrocher une place sur le podium malgré quelques beaux matchs. De bonne augure tout de même pour les prochaines échéances internationales.

C’est une nouvelle fois la lutte féminine qui débloquait le compteur français. Koumba Larroque poursuit sa remarquable première saison chez les séniors avec le titre de vice-championne d’Europe des -68 kg. Elle s’incline de peu en finale contre Bratchikova (RUS). Le lendemain, l’expérimentée Cynthia Vescan décrochait le bronze dans la catégorie des -72kg. Bravo à elles pour ces deux médailles !

koumba cynthia


L’autre belle performance nous vient de la lutte libre qui parvient à placer un lutteur sur la deuxième marche du podium. Zelimkhan Khadjiev décroche la médaille d’argent et le titre de vice-champion d’Europe ! Dans la catégorie des -74kg, il a su tirer son épingle du jeu pour se hisser en finale. Opposé au triple champion d’Europe et médaillé aux Jeux Olympiques de Rio 2016, Zelimkhan n’a pas réussi à prendre le dessus sur Demirtas (TUR). 

zelim

unelibreLe collectif libre avec Ilman Mukhtarov, Didier Pais, Zelimkhan Khadjiev, Johnny Bur, Zoheir El Ouarraqe, Luca Lampis

L’équipe de France revient donc avec trois médailles dont deux en argent ! Bravo à tous les athlètes et au staff pour cette semaine de compétition !

Retouvez tous les résultats en cliquant ici.