Accueil > A LA UNE

Résultats Championnats de France par équipes 1ère Division - 2ème journée

infographie

Poule A :

Saint-Yrieix-la-Perche vainqueur de Schiltigheim : 8 victoires à 4 (26 points à 22).
Défait lors de la première journée, Schiltigheim avait à cœur de l’emporter ce weekend-end lors de la deuxième journée du championnat de France par équipe, 1ère division. Fort de son succès en ouverture, Saint-Yrieix-la-Perche a confirmé en battant les schilikois 8 à 4. La double confrontation entre Ruslan Valiev et Kanan Aliyev (3ème aux Mondes U23), à l’avantage du premier cité demeure la clef du match.

- Besançon vainqueur de Clermont-Ferrand : 10 victoires à 2 (38 points à 10).
Devant son public, les bisontins ne sont pas tombé dans le piège auvergnat. Menés 5 – 1 à la pause, Clermont-Ferrand n’est pas parvenu à faire douter le double champion en titre Besançon qui remporte une deuxième victoire de rang dans cette cuvée 2017/2018 du championnat par équipe.

Besançon accueillera Saint-Yrieix-la-Perche dans le match pour la première place de la poule A, le 11 novembre. Le suspense est total pour ces deux formations, encore invaincues cette année. L’autre rencontre opposera Schiltigheim à Clermont-Ferrand. Les deux formations auront la volonté de décrocher leur premier succès cette année.

Poule B :

- Sotteville-lès-Rouen vainqueur de Maizières-lès-Metz : 9 victoires à 3 (33 points à 13).
Après avoir écarté Belleu-Soissons lors de la première journée, Sotteville-lès-Rouen a confirmé face à Maizières-lès-Metz. Ces-derniers, suite à une belle entame de match menaient sur le score de 2 à 1. L’espoir fut de courte durée. Portée par Dadaev (RUS) qui battait le vice-champion d’Europe 2017 Yankouski (BLR), Sotteville-lès-Rouen infligeait un 8 – 0 en autant de rencontres pour finalement s’imposer 9 victoires à 3.

Belleu-Soissons vs Sarreguemines (reporté au 4 novembre)


Seules trois formations restent invaincues : Sotteville-lès-Rouen (photo n°2), Besançon et Saint-Yrieix-la-Perche (photo n°1) et s’installent comme favoris au titre de champion de France par équipe 1ère Division.

Tous les résultats ici.

SAINT

SOTTEVILLe

 

Documents joints à cet article