Accueil > A LA UNE

Résultats Championnat de France par équipes - 3ème journée

unebesancon

Samedi 11 novembre se déroulait la dernière journée de poule du championnat de France par équipes. Retour sur les résultats et les moments forts.

infographie(1)

Poule A 
Saint-Yrieix-la-Perche vainqueur de Besançon 7 à 5
Schiltigheim
 vainqueur de Clermont-Ferrand ASM 7 à 5

Rencontre au sommet dans la poule A pour deux favoris au titre cette année. Saint-Yrieix-la-Perche l’emporte face à Besançon dans une rencontre qui a tenu en haleine les plusieurs centaines de spectateurs présents. Saint-Yrieix-la-Perche met fin à une incroyable série de 15 victoires consécutives des bisontins dans la compétition, soit une invincibilité de trois ans.
Dans l’autre match, Schiltigheim s’adjuge définitivement la 3ème place en battant Clermont-Ferrand. Les auvergnats disputeront un match de barrage pour se maintenir dans l’élite.

Poule B
Sotteville-lès-Rouen vainqueur de Sarreguemines 10 à 2
Maizières-lès-Metz vainqueur de Belleu-Soissons 8 à 4

Solide leader avant cette journée, Sotteville-lès-Rouen confirme en balayant Sarreguemines sur le score de 10 à 2. Les sottevillais n’ont laissé que des miettes à leurs adversaires du jour en ne s’inclinant que deux fois (sur abandon).
Maizières-lès-Metz espérait ce scénario. Mais encore fallait-il valider leur billet pour les demi-finales et écarter une revancharde équipe de Belleu-Soissons. Chose faite sur le score de 8 à 4.

Demi-finales le 2 décembre :
Sotteville-lès-Rouen reçoit Besançon
Saint-Yrieix-la-Perche reçoit Maizières-lès-Metz

Maizières-lès-Metz se déplacera à Saint-Yrieix-la-Perche pour décrocher un billet en finale. La tâche ne sera pas facile contre une équipe qui s’est rapidement positionnée comme un favori crédible. Les arédiens auront, en plus, l’avantage de recevoir dans cette rencontre.
Une finale avant l’heure, telle pourrait-être la description de la demi-finale qui va opposer Sotteville-lès-Rouen au champion en titre Besançon. Au même titre que l’autre demi-finale, le suspense sera total puisque les forces en présence des deux formations s’étalent sur plusieurs catégories et styles Il faudra également compter sur le retour de plusieurs internationaux.
Attendons-nous à des matchs « couperets » où la tactique sera, à n’en pas douter, déterminante pour espérer une place en finale.
L’objectif sera tout autre mais la motivation similaire dans le match pour le maintien. Clermont-Ferrand et Belleu-Soissons s’affronteront pour une place en première division la saison prochaine.

Tous les résultats ici.

Sotteville

Le collectif de Sotteville-lès-Rouen après sa victoire ce week-end.