Accueil > A LA UNE

Pauline Lecarpentier médaillée de bronze aux championnats d'Europe U23 ! 🥉


podium

Pauline Lecarpentier médaillée de Bronze aux championnats d'Europe U23 2019 ! 


Après ses belles performances aux championnats de France seniors en janvier (2ème en -62kg), et sa seconde place au Grand Prix de France Henri Deglane en février (en -65kg), Pauline avait à coeur de continuer sur sa lancée lors des championnats d'Europe U23 en Serbie à Novi Sad.

Elle obtient un bon tirage en sautant le tour de qualification, et commence donc sa compétition en 1/4 de finale. Elle y rencontre la Turque Asli TUGCU (3ème aux Championnats d'Europe U23 en 2018) qu'elle parvient à faire plier en s'imposant physiquement et remporte son 1/4 de finale 3/2.

La pensionnaire de l'ELCO, accède à la demi-finale où elle est opposée à la solide Roumaine Kriszta Tunde INCZE (3ème aux championnats d'Europe U23 2018). Pauline se fait surprendre d'entrée de jeu sur une belle tirade de bras de la Roumaine, cette dernière a rondement mené sa rencontre et oblige Pauline à se déployer et à courir derrière le score. Notre française malgré une belle remontée au score, finit par craquer en fin de match sur le score de 8/3.

Lors de sa Finale 3-5, Pauline affronte un gros morceau, l'azéri Elis MANOLOVA, médaillée d'argent lors des championnats d'Europe Sénior et des championnats du Monde U23 en 2018. Un sérieux duel physique commence entre les deux jeunes femmes et les pénalités commencent à tomber rapidement pour Pauline qui ne se laisse pas impressionner en lançant une attaque à la cheville et une attaque aux jambes durant lesquelles elle parvient à prendre le dos. L'azéri s'agace et les pénalités tombent également de son côté.

Pauline remporte ce combat 5-5 et se hisse sur la 3ème marche du podium !

 

Virginie THOBOR - Directrice Technique Nationale :

"C'est une très belle performance que Pauline réalise. Elle a battu la vice-championne d'Europe senior et elle est allée chercher sa médaille de bronze. C'est de très bonne augure pour les prochains championnats d'Europe seniors à Bucarest en Roumanie."

 

Thierry BOURDIN - Entraineur National Lutte Féminine :

"Je suis très fier de ce qu'a montré Pauline lors de ce championnat, elle a abordé tous les matchs avec détermination et envie de gagner. Elle ne passe pas loin de s'offrir une place en Finale. Lors de sa finale 3-5, elle n'a pas été impressionnée face à une adversaire déjà médaillée mondialement et sa détermination a fait la différence sur ce match."

 

medaille