Accueil > A LA UNE

Paris 2024 : Le jour de gloire est arrivé !

anouslesjeux

C'est enfin officiel : Paris a été désignée ville hôte des Jeux Olympiques 2024 !

Pressentie depuis le 31 juillet dernier après l'accord avec Los Angeles, la désignation de Paris comme ville organisatrice n'attendait que l'officialisation du CIO. C'est désormais chose faite suite à la session du CIO qui s'est déroulée ce mercredi 13 septembre 2017 à Lima au Pérou.

Après trois candidatures infructueuses aux Jeux Olympiques de 1992, 2008 et 2012, les Jeux reviennent à Paris 100 ans après !

Par un vote à mains levées, les membres du CIO se sont prononcés en faveur de l'accord tripartite qui avait été trouvé le 31 juillet entre Paris, Los Angeles et le CIO. Los Angeles organisera donc les JO en 2028.

De son côté, la Fédération Française de Lutte était présente à Lima pour cet événement historique par l'intermédiaire de son président Alain Bertholom qui était accompagné de la récente médaillée de bronze aux Championnats du Monde Paris 2017, Koumba Larroque.

Après les Championnats du Monde Paris Lutte 2017, c'est un nouveau défi qui se présente pour la Fédération Française de Lutte !

une2024

abDe gauche à droite : Koumba Larroque, Alain Bertholom et Valérie Fourneyron (ancienne Ministre des Sports)

Documents joints à cet article