Accueil > A LA UNE

Mission de reconnaissance des JO de Rio 2016

délégation RIOpmLa délégation française en mission de reconnaissance des JO de Rio de 2016

 

Du 27 au 31 mai 2014, Alain BERTHOLOM président, et Michel LAFON DTN étaient à Rio de Janeiro (Brésil) dans le cadre d'une mission de reconnaissance des Jeux Olympiques organisée par le CNOSF.

La délégation française, outre les présidents des fédérations olympiques et des DTN, était composée du chef de mission 2016 Francis LUYCE, Denis MASSEGLIA président du CNOSF, Dominique CHARRE représentant du Ministère des Sports, Jean-Pierre DE VINCENZI Directeur Général de l'INSEP et Dominique LATTERRADE Directeur de la MOP.

Le programme du séjour s'est monté très enrichissant, notamment au niveau des échanges avec les représentants des autres disciplines. Ce fut également l'occasion de visiter les différents sites, et plus particulièrement le parc olympique (lieu de nos épreuves) et le village olympique.

Monsieur TONOLI, responsable du site lutte, a expliqué aux équipes le déroulement des compétitions : ce dernier restera notre interlocuteur jusqu'aux Jeux Olympiques.

Enfin, des moments de convivialité ont également agrémenté le séjour avec des diners au Consulat de France ainsi que sur le site du futur Club France, et ce dans une excellente ambiance.

 

PlanJOrioPlan du parc olympique > le Hall 2 accueillera le judo et la lutte

Documents joints à cet article