Accueil > A LA UNE

Mâcon 2016 : Les coachs font le point

logo3

Les championnats du monde juniors débutent mardi 30 septembre à Mâcon et se poursuivront jusqu'au 4 septembre. Découvrez les attentes et objectifs des coachs.

Thierry BOURDIN, lutte féminine :

« Après un bon championnat d’Europe où les filles ont ramené 3 médailles (1 titre et 2 médailles d’argent), l’équipe a profité de quelques jours de repos avant d’attaquer les stages de préparations.

Un stage à Font-Romeu du 10 au 22 juillet axé sur la préparation physique, suivi d’un stage à Montpellier avec l’équipe italienne et Allemande qui était basé sur des matchs de préparation.

Le stage terminal se déroulera à Mâcon à partir du 23 août. Il permettra d’affiner la préparation et de se concentrer sur la récupération physique et mentale.

Ce sera un championnat du Monde où les petites catégories seront dominées par les pays asiatiques. Malgré tout, l’objectif est de ramener 2 médailles avec cette jeune équipe de France féminine. Les championnats du Monde en France doivent être une source de motivation supplémentaire pour nos filles qui auront à cœur de réussir cette compétition. Les plus déterminées feront la différence. »

IMG_20160810_183401


Yannick SZCZEPANIAK, lutte gréco-romaine :

"Après un stage de préparation effectué à Montpellier auprès du collectif senior, les juniors ont pris la direction de l'Allemagne pour un tournoi et un stage à Francfort sur Oder. 

Les résultats de la Brandenburg Cup n'ont pas été satisfaisants, cependant lors du stage regroupant une cinquantaine d'athlètes (Allemagne, Pologne, Finlande, Norvège, Italie, Autriche, Suisse et France), le groupe a fait preuve d'engagement, de combativité et de sérieux. 

C'est une équipe complète qui se présentera à Mâcon et qui aura à cœur de bien faire devant son public. 

J'attends d'eux qu'ils se surpassent et me surprenne, si le podium semble presque inaccessible, certains ont montré des qualités pouvant leur permettre de briguer une place d'honneur. 

J'espère qu'ils sauront se transcender afin de s'inscrire dans le sillon tracé par l'équipe féminine lors du dernier championnat d'Europe."

PIC_0008

 
Fanel CARP, lutte libre :

"Après une saison assez longue pour préparer un collectif important pour les championnats du Monde à domicile, l’équipe de France arrive en bonne forme pour cette échéance.

Des objectifs différents au sein de l’équipe, avec des lutteurs plus expérimentés qui iront chercher la performance en quête de médaille, et d’autre qui sont en cours d’apprentissage avec l’intention de briller devant leur public.» 

IMG_20160811_095519


Pour découvrir les sélectionnés français ainsi que le programme de la compétition cliquez ICI

Documents joints à cet article