Accueil > A LA UNE

L’engagement du Crédit Mutuel aux Championnats du Monde de Lutte

banniere fbcreditmutuel

Chaque jour, le Crédit Mutuel soutient les projets et les initiatives de ses sociétaires, particuliers professionnels ou associations de proximité notamment dans le domaine du sport.

« L’engagement est dans l’ADN du Crédit Mutuel, que ce soit dans le domaine de la musique, mais aussi auprès des associations sportives. Accompagner la Fédération française de lutte dans ce grand évènement mondial était naturel ! » souligne Jean-Louis Girodot Président du Crédit Mutuel Île-de-France.

Le Crédit Mutuel banque coopérative est un partenaire proche de tous les acteurs de l’économie locale, en apportant finance- ments et services aux acteurs majeurs de ce domaine. Il est ain- si le partenaire privilégié de près de 500 000 associations en France.

Les partenariats locaux, régionaux, nationaux sont fondés sur des gains mutuels : ils visent à mener à bien les projets, conduire des initiatives au service de la population et à créer du lien social. La politique associative du Crédit Mutuel privilégie les associations de proximité, le soutien à l’action des bénévoles, la partici- pation à l’éducation et à la formation des jeunes.

Le sport fédère tous les publics et le Crédit Mutuel est bel et bien la banque de tous. Moments de partage, mixité, rassemblement, et diversité, ou encore permettre l’accès au sport à tous, c’est dans ces valeurs que le Crédit Mutuel cultive son engagement mutualiste.

Jean-Louis Girodot

Président de Crédit Mutuel Île-de-France