Accueil > A LA UNE

Logo officiel du championnat du monde de lutte 2017

 

logoparis

____________________________________________________________________________________________________________ 

L’identité visuelle du championnat du Monde de Lutte 2017 révélée

Le mardi 8 septembre, en direct des mondiaux séniors à Las Vegas, le comité d’organisation a dévoilé le logo officiel du championnat du Monde de lutte 2017 à Paris !

A 2 ans du mondial organisé à la Bercy Arena (Paris) du 21 au 26 août 2017, Alain Bertholom (Président FFL) a dévoilé, lors d’une soirée dédiée, l’identité visuelle éphémère et évènementielle créée pour cette compétition qui devra marquer l’ensemble du monde de la lutte et le grand public.

Ce logo a été dévoilé dans le même temps à travers tous les moyens de communication fédéraux (réseaux sociaux...) mais également sur le site dédié de la compétition, en construction, dont l'adresse est la suivante : www.parislutte2017.com.

Florence Amate, directrice de l’agence EXECOM :
« Nous avons souhaité mettre l’accent sur la notoriété de la France en « capitalisant » sur la Tour Eiffel, symbole le plus emblématique de la ville de Paris, qui remplace la lettre "A "de la capitale française sur le logo. Le choix des couleurs s’est orienté vers le bleu, le blanc et une note de rouge; quelle meilleure référence à la France... Les typographies proposées ont été choisies pour leur graphisme stable, bien assis, assez « solide » en écho à la lutte, et sont traitées en utilisant systématiquement ces trois couleurs. Enfin la couleur de fond est un dégradé bleu vers le noir, des couleurs foncées pour rehausser le logo, sobres mais élégantes. »
 

A propos du championnat du Monde de lutte 2017 :
• 1 lieu : Bercy Arena
• 6 jours de compétition : du 21 au 26 Août 2017
• 2 000 personnes attendues venant des 5 continents
• Les 1000 meilleurs combattants au monde sur 3 styles : lutte libre, lutte gréco-romaine et lutte féminine
• Plus de 100 nations attendues dont les majeures sont la Russie, l’Iran, l’Azerbaïdjan, les Etats Unis, la Turquie, la Chine, le Japon 
• Plus de 300 volontaires pour accueillir les délégations étrangères
• Plus de 5000 spectateurs et supporters attendus par jour
• Le championnat du Monde de lutte c’est aussi un parcours d’animations diverses dans Paris avant et pendant l’évènement.

Documents joints à cet article