Accueil > A LA UNE

Liste des clubs labellisés 2015 et 2016

image_diplome_club_labellise_450     

 > CLUBS LABELLISÉS 2015 et 2016

(validés par le CA FFL du 7 mars et 6 juin 2015)

Par la labellisation, la FFLDA souhaite valoriser le club qui s’inscrit dans une démarche de qualité.
Cette reconnaissance fédérale s’intègre dans un dispositif global de structuration et de développement des clubs.
La FFLDA a mis en place cette année une nouvelle procédure de labellisation avec la création pour les clubs de lutte de 4 labels nationaux valables 2 ans : « École de lutte », « Animation », « Performance jeune », « Performance excellence » et 2 labels nationaux pour les clubs de sambo : « Animation » et « Performance ».

 

LABEL NATIONAL ANIMATION

Ce label identifie le club qui se caractérise par la diversité des pratiques proposées et des publics accueillis ainsi que par la présence d’un professionnel et de bénévoles compétents dans le domaine de l’animation.
Ce club doit, également, soigner l’accueil de ses nombreux licenciés (convivialité).

 

LABEL NATIONAL ÉCOLE DE LUTTE
Ce label identifie le club qui propose une pratique éducative de qualité à destination d’un public de poussins et benjamins. Les programmes fédéraux « jeux de lutte 4-6 ans » et les « maîtrises » sont à la base des contenus pédagogiques utilisés par les animateurs. La tenue des maîtrises est la tenue officielle d'entraînement.

 

LABEL NATIONAL PERFORMANCE JEUNE

Ce label identifie une structure qui regroupe les conditions d’accès à la performance pour les minimes cadets et qui obtient des résultats sportifs en nombre et de qualité dans ces catégories d'âge.

 

LABEL NATIONAL PERFORMANCE EXCELLENCE
Ce label identifie une structure qui regroupe les conditions d’accès à la performance pour les juniors seniors et qui obtient des résultats sportifs en nombre et de qualité dans ces catégories d'âge.