Accueil > A LA UNE

Les Journées Olympiques aux couleurs de Paris 2024 !

Vendredi 23 et Samedi 24 juin se déroulent les Journées Olympiques en plein de coeur de Paris. Une opportunité de mettre la candidature de Paris 2024 à l'honneur.

oplympe


Chaque année, l'Olympisme est mis à l'honneur le 23 juin (date anniversaire de la création du Comité International Olympique) avec la Journée Olympique. 

Cette journée est l’occasion de faire découvrir au plus grand nombre, de multiples activités physiques et sportives, des plus classiques ou moins connues. Cet anniversaire est également l’occasion de rencontrer des athlètes ou d'assister à des démonstrations sportives.

En 2017, toute la France se parera des couleurs de Paris 2024 et la Journée Olympique devient même «Les Journées Olympiques». Ainsi pendant 2 jours, la capitale devient le plus grand terrain de sport afin d'offrir un avant-goût de ce que seraient les Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris en 2024.

La Lutte sera bien évidemment présente lors de ces deux jours avec au programme des initiations ainsi que des démonstrations avec les athlètes de l'équipe de France. L'animation de ces 2 jours sera assuré par le Comité Régionale d'Île de France de Lutte (CRIFLDA) Nous vous donnons rendez-vous à partir de 10 en face du jardin des Tuileries (cf plan ci-dessous).

plan

 

Au total, plus de 30 disciplines seront à découvrir, pratiquer et/ou regarder dans des lieux parisiens emblématiques : le long de la Seine, aux Invalides, au Petit Palais ou encore au Pavillon de l’Arsenal.

Des aménagements inédits, ouverts au public, feront passer Paris en mode Journées Olympiques en transformant le cœur de la ville en terrain de sport géant avec notamment un piste d'athlétisme flottante, un plongeoir sure le pont Alexandre III ou encore la transformation de la place de l’Etoile en vélodrome.


Informations Pratiques : 

23 et 24 juin – de 10h à 20h
Zone 4 : Quai Solférino – Au niveau de la passerelle Léopold Sedar Senghor
GRATUIT