Accueil > A LA UNE

Laure Fournier Championne du Monde de Sambo !

unefournier

La samboiste Laure FOURNIER membre de l’équipe de France licenciée au Montpellier Sporting Club a décroché le 11 novembre 2018 la médaille d’or lors des Championnats du Monde de Sambo (seniors -56 kg), qui se sont déroulés à Bucarest en Roumanie.

La française a réalisé un parcours parfait en battant l’espagnole Diaz (clé de bras), la moldave Donos (clé de bras), en demi-finale la mongole Chintogtokh (12/1) et en finale la biélorusse Arkhipava (6/2).

Une longue journée, qu’elle a parfaitement maitrisée pour faire raisonner la marseillaise dans l’enceinte sportive de Bucarest.

Après le bronze au championnat d’Europe, le bronze à la coupe du Monde (Russie) en début d’année ; Laure finit l’année de manière exceptionnelle en remportant l’or sur le tournoi B de Corée, le tournoi A de Kazan (Russie) et le graal suprême au Championnat du Monde.

Laure décroche ainsi sa 4ème médaille mondiale après l’argent en 2015, le bronze en 2012 et 2016. Cela fait d’elle l’athlète la plus titrée du Sambo français.

Son coach en Equipe de France et en club , Guillaume Alberti : « Elle a fait une année fantastique et termine par le sacre suprême. Ces moments resteront gravés à vie ».

La Fédération Française de Lutte et Disciplines Associées tient à féliciter Laure ainsi que l'ensemble de la déléguation française et du Comité Français de Sambo

Chez les garçons, Louis LAURENT remporte également une très belle médaille d'argent dans la catégorie des -90 kg en sambo combat.

argentsambo

A noter que lors de ces championnats du Monde, deux autres montpelliéraines représentaient la France. Eléna CHIRAC qui termine 7ème (+80 kg) et Milène WOJCIAK non classée (-48 kg).