Accueil > A LA UNE

La Palestre

img-la-palestre

 

 

La Fédération française de lutte soutient le Comité d'Ile de France - organe déconcentré  -  au même titre que les organismes institutionnels de l'Etat : le conseil régional, le conseil général du Val de Marne, le CNDS et le Mouvement Olympique pour l'ouverture prochaine du 1er centre d'entraînement et de formation, et de remise en forme entièrement dédié à ses membres .

L'acquisition d'un bâtiment "sur mesure" a déjà été faite et des travaux de rénovation et d'aménagement sont en cours. Reste à finaliser le projet en optimisant les installations et en équipant spécifiquement notre outil qui sera constitué de 3 pôles :

  • 2 salles de formations qui auront pour rôle de permettre à tout candidat de se former et d’obtenir des diplômes sportifs et professionnels pour encadrer les jeunes.
  • 2 salles, d’une superficie totale de 400m2, équipées de matériel spécifique pouvant accueillir des cours d’entretien et de remise en forme.
  • 1 salle de 300m2 dédiée au sports de combat avec tapis de protection pour pratiquer la Lutte, le Sambo et le Grappling en toute sécurité, que ce soit pour les débutants ou les plus chevronnés

L’objectif du Comité d’Ile de France de Lutte et de "La Palestre" est de permettre un meilleur avenir à chacun, tant sur le plan professionnel (diplômes, emploi…), qu’éducatif (apprentissage moteur, alimentation, bien être et santé…).

Vous pouvez contribuer personnellement à la finalisation de ce projet unique en faisant un don (à partir de 10€) 

vous trouverez plus de détails du projet ainsi que la procédure de don sur le lien suivant :

> Faites votre don pour La Palestre

Plan 3D

 

 

Ce mardi matin 3 mars 2015, a été organisée une visite de chantier du centre "La Palestre" à l'initiative du comité d'ile de france de lutte afin de réunir l'ensemble des partenaires de ce projet et de pouvoir les remercier de leur soutien tout au long de l'avancé des travaux.

Tous étaient là, la Région Ile de France, le Conseil général du Val de Marne, le CNDS, la direction départementale de la jeunesse et des sports, le comité départemental de lutte du 94, des élus de la Fédération Française de lutte ainsi que la presse locale (TV val de marne et le parisien).

il a été fait une présentation de l'état d'avancement du projet et une visite des locaux afin que tout le monde puisse se rendre compte des travaux déjà engagés et de ceux à venir.

présentation  présentation1

visite


 

CRidf CG94 logoVille_Jeunesse_Sports_CNDS crosif
Documents joints à cet article