Accueil > A LA UNE

La lutte sur la liste des sports pré-sélectionnés

Satisfaction de la FILA après la décision du CIO d'inscrire la lutte sur la liste restreinte des sports soumis au vote de septembre 2013

Saint-Pétersbourg, Russie (le 29 mai) – Nenad Lalovic, président nouvellement élu de la FILA, a exprimé la satisfaction de son organisation après la décision de la commission exécutive du Comité International Olympique (CIO) de retenir la lutte parmi les sports dont sera envisagée l’inclusion au programme des Jeux Olympiques de 2020.

Le président Lalovic s’est exprimé en ces termes : « S’il est vrai que notre place aux Jeux Olympiques n’est pas encore garantie, cette décision est une reconnaissance de l’ampleur de la réforme à laquelle nous allons soumettre notre sport et de notre volonté totale de répondre aux préoccupations du CIO. Lors du congrès extraordinaire de la FILA, nous avons adopté un certain nombre de modifications de notre règlement et de notre gouvernance et nous espérons que nos efforts de chaque instant garantiront notre victoire lors du vote final de septembre. Nous sommes conscients que la route est encore longue, mais nous allons travailler sans relâche pour préserver notre place aux Jeux Olympiques. » Pour de plus amples renseignements sur les réformes, veuillez consulter le site Internet de la FILA : http://www.fila-official.com. Les 100 délégués du CIO se réuniront le 7 septembre prochain, à Buenos Aires, Argentine, afin de décider par vote quel sport inscrit sur la liste restreinte figurera au programme des Jeux Olympiques de 2020.


LiseCIO.jpg

De gauche à droite : Lise Legrand, Nenad Lalovic, Carol Huynh, Daniel Igali et Jim Scherr

LiseCIO2.jpg

Nenad Lalovic, Lise Legrand, Carol Huynh et l'équipe de la FILA après cette 1ère victoire

 À propos de la FILA

 
La FILA, Fédération Internationale des Luttes Associées, est l’instance dirigeante mondiale de la lutte. Elle oeuvre à promouvoir ce sport et à faciliter les activités de ses 177 fédérations nationales du monde entier. Elle a son siège à Vevey, en Suisse. Pour en savoir davantage sur la campagne de la FILA en vue du maintien de la lutte au programme des Jeux Olympiques, veuillez consulter son site Internet officiel http://www.fila-official.com/, sa page Facebook http://www.facebook.com/fila.official ou son compte Twitter @FILA_Official. (pour de plus amples renseignements, veuillez contacter la FILA au numéro 41-21 312 84 26 ou son attaché de presse, Bob Condron, à l’adresse électronique suivante : condron@fila-wrestling.com).

Documents joints à cet article