Accueil > A LA UNE

Koumba Larroque championne du monde junior !

une

Koumba Larroque est devenue championne du monde juniors à Mâcon face à la chinoise Yue Han. 

La jeune française a réalisé un parcours presque parfait en dominant une à une ses adversaires.

Après un premier match de qualification sans accros contre la polonaise Patrycja SPERKA (victoire 10/0), la française a ensuite eu plus de mal a se défaire de l'indienne Reshma Mane. C'est dans la dernière minute du combat que Koumba réussit a faire la différence en s'imposant 9/2. La demi-finale fut également accrochée mais maitrisée pour la française qui remporte le combat 5/0 contre Elis Manolova (Azerbadjanaise).

Enfin la finale fut d'une tension extrême mais Koumba a su être la plus solide afin de décrocher la médaille d'or sur le score de 3/2.

Après son titre de championne d'Europe acquis en juin à Bucarest, Koumba Larroque devient donc la première championne du monde juniors en lutte féminine depuis Vanessa Boubryemm en 2001 et nous donne déjà rendez-vous aux championnats du monde 2017 à Paris !

Dans le même temps, Hilary Honorine et Metty Greneron-Mondange n'ont malheureusement pas réussi a se qualifier pour les phases finales malgré de beaux combats. Demain quatre autres françaises tenteront de marcher dans les pas de Koumba : Félicia Gallo, Chahineze Khaled, Elisa Savalle et Pauline Lecarpentier.

>La réaction de Koumba Larroque<

deux

trois

quatre

cinq

six

Crédit photos : Jocelyne Jovenin

Documents joints à cet article