Accueil > A LA UNE

Koumba Larroque, championne d'Europe junior

Koumba Larroque est devenue championne d'Europe junior de lutte féminine dans la catégorie 67 kg lors des championnats d'Europe qui se sont déroulés à Bucarest (Roumanie) du 21 au 26 juin.

Huit français étaient engagés dans ces championnats sur l'ensemble des 3 styles (deux en lutte libre, un en lutte gréco-romaine et cinq en lutte féminine).

Ce sont les filles qui se sont fait remarquer avec un total de 3 médailles (et pas de n'importe quel métal) sur les 5 engagées ! 

La plus belle est venue de Koumba Larroque qui a remporté sa finale sans frayeur 3-0 face à Elis Manolova (AZE) au terme d'une compétition bien maitrisée. Koumba devient ainsi la première championne d'Europe junior française depuis 1998 !! Une véritable performance pour la jeune parisienne à seulement 17 ans !

Quelques minutes auparavant, c'est Hilary Honorine (51 kg) qui a réalisé une magnifique performance en devenant vice championne d'Europe junior. Elle s'est s'inclinée en finale face à l'allemande Elena Heike Brugger. 

Enfin le lendemain, Félicia Gallo (48 kg) a imité Hilary en remportant la médaille d'argent. Après un match très enlevé en demi-finale (victoire par tombé), elle s'incline face à la russe Nadezhda Sokolova.

koumbap
hilarypodium gallovictoire


Trois magnifiques performances pour nos jeunes françaises qui leurs permettent de finir 3ème au classement général des médailles par équipes et qui laissent entrevoir de belles perspectives pour l'avenir !

La Fédération tient à féliciter chaleureusement ses jeunes médaillées ainsi que l'ensemble du collectif de l'équipe de France présent à ces championnats d'Europe !

médaillées

 

Documents joints à cet article