Accueil > A LA UNE

Jeux Olympiques de Rio : Tous derrière Cynthia et Zelim !

Les Jeux Olympiques commencent pour Cynthia Vescan et Zelimkhan Khadjiev qui luttent cette semaine pour une médaille !

IMG_3104

La compétition de lutte a commencé cette semaine à Rio dans la Carioca Arena 2 qui accueillait auparavant le judo. 

Cynthia Vescan entrera en compétition jeudi 18 août à partir de 15 heure (heure française) pour les phases éliminatoires. Pour voir Zelim Khadjiev il faudra attendre le lendemain (vendredi 19 août). Les finales auront lieu à partir de 21 heure en France.

Les athlètes sont arrivés en fin de semaine dernière au village olympique et sont dans de très bonnes conditions comme en témoigne Patrice Mourier, le manager des équipes de France.

Patrice Mourier :

"Les athlètes sont dans de très bonnes conditions et sont arrivés au village depuis 2 jours. Ils rentrent de stage (à Cuba pour Zelim et en Finlande pour Cynthia) sans bobo, ce qui est pas mal connaissant l'intensité des derniers entrainements ! Ils apprécient le village olympique et sont impatients de commencer la compétition. Ils s'entrainent tous les jours à 10 h (heure de compétition) dans un complexe situé à 10 minutes du village tout comme la salle de compétition afin d'éviter les longs deplacements. Les coachs sont aussi impatients de débuter le tournoi et sont très optimistes et confiants."

zelimcynthia


Les concurrentes de Cynthia :

Cynthia devra faire face à des concurrentes de taille si elle veut remporter une médaille. Adeline Gray (USA), championne du monde 2014 et 2015 mais aussi Yasemin Adar (TUR) championne d'Europe 2016 seront de sérieuses concurrentes. Mais il ne faut pas oublier Ekaterina Bukina (RUS) que Cynthia a battu au TQO de Mongolie et qui est vice championne du monde 2011.

Les concurrents de Zelim :

Zelim aura fort à faire pour monter sur le podium de la catégorie reine des 74kg. Face à lui seront évidemment présents l'américain Jordan Burroughs (champion olympique et champion du monde en titre) ainsi que le russe Aniuar Gueduev (3ème des derniers championnats du monde), les deux têtes d'affiches de cette catégorie. 

Programme :

Cynthia Vescan : Jeudi 18 août
Phases éliminatoires : à partir de 15h (heure française)
Finales : à partir de 21h (heure française)

Zelimkhan Khadjiev : Vendredi 19 août
Phases éliminatoires : à partir de 15h (heure française)
Finales : à partir de 21h (heure française)

unejuo

Documents joints à cet article