Accueil > A LA UNE

Grand Prix de Géorgie : Noumonvi & Ghilmanou en réussite 🇬🇪

tournoigeorgie

6 athlètes de l'Équipe de France de Lutte Gréco-Romaine étaient en déplacement à Tbilisi en Géorgie pour y disputer le Grand Prix de Balavadze et Kartozia, une étape importante dans la préparation aux Championnats du Monde qui se dérouleront fin septembre.

  

Mélonin Noumonvi fait le plein de confiance 

Après des Jeux Européens où il n'a pas été en grande réussite, notre capitaine de l'Équipe de France se devait de rétorquer. C'est précisément ce qu'il a fait en décrochant la médaille de bronze dans ce tournoi relevé. En qualification il bat le serbe KALAIA (3ème des derniers Championnats du Monde) aux points, il enchaine en infligeant une Grande Supériorité à l'indien RAVI. En demi-finale il est opposé au Champion d'Europe U23 NURIYEV (AZE), un match serré que l'azéri remporte avec un avantage (Score finale 1/1). La place de 3 le confrontait au géorgien, un combat rudement mené par Mélonin où il s'impose 3/1. Une journée quasi parfaite pour notre français malgré cette courte défaite en demi-finale qui peut avoir un léger gout amer.

 

Khalis Ghilmanou, un retour surprise

Il n'avait plus combattu avec l'Équipe de France depuis les derniers Championnats du Monde en septembre 2018, il était de retour à la compétition ce week-end, une chance de sélection pour les prochains Championnats du Monde qu'il a su saisir en remportant la médaille de Bronze.
Il prend le meilleur sur le géorgien DEVIDZE pour son 1/4 finale. Il accède alors à la demi-finale face à l'iranien TAHERISARTANG (Champion d'Asie en 2017), où il n'a su rentrer dans son match, il est battu par grande supériorité. En place de 3 il afflige une grande supériorité au géorgien CHKUASELIDZE.
Un bon retour avec deux gros matchs de Khalis même s’il faudra peaufiner quelques détails avant la grande échéance de septembre.

 

Lutte Gréco-Romaine

   

OZAY Yasin 

1/8 finale : Victoire 8/4 VS IND
1/4 finale : Défaite 6/4 VS GEO
Non repêchée

67 kg
   

SYLLA Mamadassa 

1/8 finale : Victoire 5/0 VS GEO
1/4 finale : Défaite 3/3 VS AZE

67 kg
   

NUGUES Gil

1/8 finale : Défaite 9/0 VS IRI
Repêchage : Défaite 7/1 VS HANCHAR (BLR)

77 kg
   

NIKOGHOSIAN Evrik

1/8 finale : Défaite 4/1 VS AZE

77 kg
   

GHILMANOU Khalis 

1/4 finale : Victoire 10/5 VS GEO
1/2 finale : Défaite 10/0 VS IRI
Finale : Victoire 11/3 VS GEO

87 kg 
   

NOUMONVI Mélonin

1/8 finale : Victoire 5/5 VS SRB
1/4 finale : Victoire 9/0 VS IND
1/2 finale : Défaite 1/1 VS AZE
Finale 3-5 : Victoire 3/1 VS GEO

97 kg
   
Christophe GUÉNOT Coach
   

  

PHOTOS



MELOPODIUM

khalispodium