Accueil > A LA UNE

Didier Pais : "Le niveau de ce championnat de France sera très relevé"

unefrance

 

> Tableaux d'appariement et programme de samedi

 

Les Championnats de France se déroulent les 4 et 5 mars à Ceyrat. Découvrez les analyses des coachs avant cet événement majeur.

Thierry Bourdin (Entraineur Lutte Féminine) :

« Le championnat de France est une étape importante et plus particulièrement cette année avec en point de mire les Championnats du Monde à Paris. Nous serons attentif aux résultats et aux comportements des féminines. C’est un rendez-vous incontournable pour les filles qui veulent faire partie du groupe France. »

Didier Pais (Entraineur Lutte Libre) :

« Ce championnat sera certainement très relevé car dans l’optique des championnats du Monde à Paris, nous avons souhaité que tous les titulaires du groupe France y participent dans leur catégorie de poids. Seul Johnny Bur ne participera pas pour cause de blessure à la cheville. En ce début d'olympiade, ce championnat sera donc l'occasion pour le staff technique de faire un état des lieux du niveau général en lutte libre. »

Christophe Guénot (Entraineur Lutte Gréco-Romaine) :

« Au début de cette nouvelle olympiade, la participation aux championnats de France est obligatoire pour tous les athlètes du collectif France, dans leur catégorie de poids respective. Ce championnat sera une compétition d'évaluation en vue des championnats du Monde. Les 2 athlètes élites (Mélonin Noumonvi et Artak Margaryan) sont malheureusement blessés depuis le tournoi de Paris. J’attends de belles surprises du côté des jeunes. »

La liste des engagés

Plus d'informations ICI