Accueil > A LA UNE

Communiqué Alain Bertholom : Retour sur le RoadShow

ab

"C’est à Nancy que s’est terminé le « ROAD SHOW » de présentation du Mondial de Lutte 2017, qui aura lieu à Paris du 21 au 26 Août prochain.

Au travers de cette tournée nous aurons rencontré un grand nombre de personnalités associatives et politiques, des journalistes et bien sûr des entraineurs, dirigeants et licenciés de nos clubs, avec comme idée de communiquer sur l’importance de se mobiliser et d’être présent à ce grand rendez-vous mondial.
Cet évènement unique pour notre Fédération se déroulera donc dans le cadre prestigieux de « l’AccorHôtels Arena » à Paris.
L’organisation est construite autour de 3 grands axes qui sont :

-    Offrir tout d’abord aux Athlètes de tous les pays des conditions d’accueil et d’organisation idéales, car ils sont et doivent rester au cœur de nos préoccupations,
-    Offrir à notre Fédération internationale (UWW) un environnement exceptionnel, une scène unique, pour promouvoir notre sport auprès des décideurs du mouvement olympique international, des médias, des partenaires et du grand public,
-    Enfin permettre le développement de notre sport grâce à cet évènement qui doit nous laisser un bel héritage.

Il reste encore un peu de temps pour promouvoir ce Mondial et, ensemble, en faire un succès sportif, médiatique et populaire.
Dans ce but, des actions restent à mener :
-    Participer à l’Appel à Projets « RENVERSANT » dans le cadre du dispositif « TOUS PRETS »,
-    Mobiliser vos Clubs pour les Actions : J-100 le 13 Mai 2017 et la Tournée des Equipes de France le 20 Mai 2017,
-    Favoriser l’achat de places, la billetterie est ouverte,
-    Candidater pour être bénévoles durant la période,
-    Partager toutes nos informations sur les réseaux sociaux.

Cet évènement sportif, le dernier avant le congrès du CIO qui, le 13 Septembre 2017, déterminera la Ville hôte des JO 2024, doit être une réussite !

Nous comptons sur vous !
Merci,"

Alain BERTHOLOM,
Président de la FFLDA