Accueil > A LA UNE

Championnats du Monde Paris 2017 : Le mot du président

ab

Les lumières de l’AccorHôtels Arena se sont éteintes, les tapis et les bascules ont été rangés, les délégations étrangères sont rentrées chez elles, les nombreux spectateurs également et les bénévoles, nos précieux bénévoles, ont sans doute repris leurs activités…

Ces Championnats du Monde ont été une vraie réussite, n’ayons pas peur des mots. Tous les messages, tous les compliments que nous avons reçus, en direct ou par le biais des réseaux sociaux, en attestent et ils laisseront à chacune et chacun d’entre nous, c’est une certitude, un souvenir inoubliable.

Cette réussite est collective et nous pouvons légitimement en être fiers. Elle est le résultat d’un travail de près de 3 ans en collaboration avec l’UWW et du soutien efficace de nos partenaires institutionnels et privés.

Sportivement, la médaille de Koumba LARROQUE, les beaux parcours de Mathilde RIVIERE, Zelimkhan KHADJIEV et Mélonin NOUMONVI nous laissent espérer de belles choses pour les JO de Tokyo 2020.

Nous avons vécu ensemble une très belle aventure, une aventure exceptionnelle, qui a demandé de l’investissement, du temps, de l’audace. Aussi, je tiens à remercier et féliciter toute l’équipe d’organisation emmenée par Jean-Philippe DOS PRAZERES, Directeur du CO Paris 2017, pour ce travail remarquable… et donc, à juste titre, remarqué !

Cet évènement, de par son ampleur, laissera un héritage à notre Fédération, à nous tous de le faire fructifier, pour progresser encore et toujours et atteindre nos objectifs de développement, tellement indispensables à la vitalité de notre association.

Merci à vous toutes et tous 

Alain BERTHOLOM,

Président

 

ceremonie

podium

 

zelim

melo

Documents joints à cet article