Accueil > A LA UNE

Championnats du Monde : Koumba Larroque médaille de bronze !

La première médaille de l'équipe de France a été remporté par Koumba Larroque ce jeudi 24 août dans la catégorie des 69 kg.

podium

Elle était attendue. Elle a répondu présente. Koumba Larroque s'est hissée sur la troisième marche du podium pour sa première participation à des championnats du Monde séniors.

Après une défaite lors du premier match contre la championne olympique en titre Dosho (3-3, dernier point marqué par la japonaise), Koumba a fait preuve de maturité pour son jeune âge.

La francilienne de 19 ans a balayé ses adversaires pour récolter sa première médaille chez les grands. Souriante et disponible, l'avenir de la lutte féminine tricolore a de beaux jours devant elle !

Koumba Larroque : " Je suis super heureuse même si j'ai du mal à digérer ma défaite contre Dosho. J'espère vraiment que les (lutteurs) libre vont faire mieux que moi. Je suis vraiment contente pour ma première médaille aux monde seniors.

Lors de ma finale, Nodar m'a dit de contrôler lors de la première manche. Dans la 2ème manche j'avais un peu d'avance, je ne voulais pas prendre de risque mais j'ai réussi à prendre sa cheville et j'ai attaqué. Le public m'a vraiment boosté, c'était super."

 

unekoumba

Documents joints à cet article