Accueil > A LA UNE

Championnats de France de lutte féminine minime cadette junior

> RESULTATS MINIMES

> RESULTATS CADETTES

> RESULTATS JUNIORS

lomme    

> Lien vers la circulaire 

 

CHAMPIONNATS DE FRANCE
DE LUTTE FEMININE

MINIME CADETTE JUNIOR

Vendredi 20 & samedi 21 mars 2015
Lomme (Nord-pas-de-Calais)

Lieu
Salle du Parc

Rue de la Mitterie
59160 LOMME

Contact 
Alain COLIN
06 19 33 81 34
osmllutte@yahoo.fr


Programme prévisionnel

Vendredi 20 mars
14h : accueil
15h-15h30 : réunions info
15h30-16h30 : formation des arbitres
16h30-17h50 : contrôles médicaux
17h-18h10 : pesées

Samedi 21 mars
9h-13h : éliminatoires, repêchages
13h30-15h : finales 3/5
15h-17h : finales
& remises de récompenses

 

 Interview de Benoit SCHULLER, coordonateur de la filière jeune en lutte féminine 

" Les championnats de France MIN/CAD/JUN qui se dérouleront à Lomme le week-end prochain représentent une étape incontournable pour les lutteuses mais également pour les entraîneurs nationaux.

Pour les lutteuses c'est l'occasion de représenter leur club au niveau national, de confirmer les résultats de début d'année sur les tournois labellisés et les tournois internationaux ou au contraire de prendre leur revanche et de corriger les erreurs de début de saison.

Pour les entraîneurs nationaux c'est l'occasion de voir si les lutteuses déjà impliquées dans le circuit international confirment leur rang et sont capables de répondre présentes le jour J.

C'est également la possibilité pour eux de repérer des potentiels susceptibles de représenter la France au niveau international à court ou moyen terme. 

Ces championnats serviront notamment à la réactualisation des collectifs relève et serviront de référence, en plus de toutes les évaluations effectuées en début de saison, pour les sélections internationales à venir dont le tournoi de Dormagen au mois de mai.

Cette année le championnat de France regroupe les 3 catégories d'âge MIN/CAD/JUN sur le même lieu et dans la même compétition. Avec les possibilités de surclassement des Benjamines 2 en minime ce sera ainsi l'occasion d'avoir une photographie complète des potentiels constituant la Relève de la lutte féminine. "

Documents joints à cet article