Accueil > A LA UNE

Championnats d'Europe Seniors : Les déclarations des coachs

unehrachiaHrachia Malkhasian lors du Tournoi de Paris 2017

Les Championnats d'Europe Seniors se déroulent du 2 au 7 mai à Novi Sad (SRB). Découvrez les déclarations des coachs.

Patrice Mourier (Manager des Equipes de France) :

« Ce Championnat d’Europe est la dernière compétition de référence avant les Championnats du Monde Seniors de Paris (du 21 au 26 août 2017). C'est une étape importante qui va permettre aux lutteuses et lutteurs de se situer dans la hiérarchie européenne, et aux entraineurs nationaux d'affiner leur sélection. »

Didier Pais (entraineur de Lutte Libre) :

"L'équipe de France de Lutte Libre sera composée de 4 lutteurs, à savoir : Zoheir EL OUARRAQE (57kg), Iurii SIEMAKIN (61kg), Maxime FIQUET (65kg) et Zelimkhan KHADJIEV (74 kg).

Le collectif de Lutte Libre a un potentiel intéressant (3 lutteurs sur les 4 engagés ont déjà participé à des phases finales lors d'une compétition de référence) et c'est pour cela que nous espérons fortement être en mesure de revenir de ce championnat d'Europe avec des médailles." 

Christophe Guénot (entraineur de Lutte Gréco-Romaine) :

« En 2013, année post-olympique, Artak Margaryan et Mélonin Noumonvi avaient remporté le bronze lors des championnats d'Europe. Certains médaillés olympiques seront présents en Serbie mais il y aura également des jeunes qui préparent déjà les prochains Jeux de Tokyo 2020.

Hrachia Malkhasian (66kg) et Evrik Nikoghosyan (71kg) sont en stage en Biélorussie jusqu'au 29 avril avec les équipes d'Arménie et d'Ouzbékistan.

Pour Mélonin Noumonvi (98kg), de retour de blessure, ce stage sera un bon test pour évaluer son état de forme. Avec son expérience et sa détermination, Mélonin va montrer qu'il fait toujours partie des favoris malgré une préparation allégée. »

Thierry Bourdin (entraineur de Lutte Féminine) :

« C'est le premier championnat seniors de cette saison post-olympique et ce à 4 mois des Championnats du Monde de Paris. C’est un vrai test pour l’équipe de France féminine qui sera représentée par 4 lutteuses.

Les filles se sont préparées en Finlande durant 2 semaines, enchaînant séances techniques et séances de matchs avec les équipes d’Allemagne, d'Autriche, du Kirghizistan et de Finlande.

La fin de préparation se déroule à l’INSEP et est axée sur la récupération. Ce championnat sera l'occasion d'avoir une vue d'ensemble à 4 mois des Championnats du Monde qui reste l’objectif de la saison.»

>Le site de l'UWW<

>La sélection française<