Accueil > A LA UNE

Championnat du Monde U23 - Budapest (HON)

site

Un français et une française se déplacent à Budapest en Hongrie du 28 octobre au 3 novembre pour disputer les Championnats du Monde U23 !

Une dernière compétition dans cette catégorie U23 pour Ilman. Après 2 médailles de bronze consécutives aux Championnats d'Europe U23 2018 et 2019, ces Championnats du Monde sont une occasion de conclure de belle manière son parcours chez les jeunes.
Hilary revient sur la scène internationale avec ces Championnats. Elle n'avait pas été ménagé par les blessures lors de la saison 2018/2019 après avoir obtenu le bronze aux Championnats d'Europe U23 en 2018. 

 

>> Le programme complet <<

>> Pour suivre la compétition en direct <<

 

Vous pouvez également suivre les résultats en temps réel sur notre compte twitter @FFLutte

 

LUTTE LIBRE

         
 ilman  

MUKHTAROV Ilman - 65 kg
CPB Besançon

1/8 final : Victoire par grande supériorité 13/2 VS Dzianis SALAVEI (BLR)

1/4 final : Victoire aux points 8/6 VS Sharvan SHARVAN (IND)

1/2 finale : Défaite aux points 2/1 VS Turan BAYRAMOV (AZE)

Finale 3-5 : Défaite aux points 7/3 VS Maxim SACULTAN (MDA)

 

 

Compétition le lundi 28 octobre 2019

Palmarès d'Ilman sur la "DATABASE" UWW en cliquant ICI

   
PAIS Didier - Entraîneur Équipe de France de lutte libre

"C'est la dernière compétition de référence de l'année pour Ilman. Cette compétition correspond aussi à sa dernière compétition en U23, cela reste donc un objectif très important pour lui. 
Les monde U23 s'intègrent donc pleinement dans sa préparation à une potentielle qualification olympique."

 

 

 

didier

 LUTTE FÉMININE
 

hilarysite

 

HONORINE Hilary - 53 kg
Cluses

Qualification : Défaite aux points 8/4 VS Meng Hsuan HSIEH (TPE)

 

 

Compétition le jeudi 31 octobre 2019

Palmarès de Julie sur la "DATABASE" UWW en cliquant ICI 

   

BOURDIN Thierry - Entraîneur Équipe de France de lutte féminine

"C’est la reprise de la compétition pour Hilary après 1 an d’absence sur les tapis (opération de l’épaule fin janvier 2019 et fin de préparation perturbée par une entorse de cheville). Elle n’aura donc pas beaucoup de repères physique et technique. Ce sera évidemment un bon test en vue de préparer les prochaines échéances. Il sera donc important avant toute chose pour cette jeune athlète de se rassurer et de connaître son niveau mondial dans la catégorie des moins de 23 ans. En prenant en compte tous les paramètres, une place dans le top 6 nous satisferait amplement."

 

 Thierry

POULAIN
Vincent

Kinésithérapeute

       

 

 

COMPÉTITION ILMAN 

 

Pour son entrée en compétition Ilman rencontre le biélorusse SALAVEI, 3ème des derniers Championnats d'Europe Juniors. Il parvient à le faire craquer assez rapidement et fini par s'imposer 13/2, une superbe entrée en matière !

En 1/4 de final, il rencontre l'indien SHARVAN, (Champion d'Asie chez les juniors en 2017). Ilman commence bien son match et marque sur un passage arrière et un très beau tour de hanche. Un combat de chat débute, retournement sur retournement, c'est finalement l'indien qui prend le dessus et revient au score à la mi- match ; 4/4 ! La seconde partie du match reprend de plus belle, 6/4 pour notre français, 6/6, et finalement Ilman remporte ce match fou sur le score de 10/6 !

Pour sa 1/2 finale, il est opposé au Champion d'Europe Junior (3ème des Championnats du Monde Juniors) Turan BAYRAMOV ! Notre français gère bien son début de rencontre, il est plus actif que son adversaire, ce qui lui permet de mener 1/0 à la pause. La seconde période reprend, toujours avec un Ilman actif qui tente de marquer mais qui va se faire surprendre, lors d'une attaque aux jambes, l'azéri réagi bien et réalise un passage arrière qui lui permet de passer devant au score, 2/1. Ilman aura tout tenter pour revenir dans le match, mais son adversaire à très bien défendu et n'a laissé aucun espace, une défaite courte qui peut lui laisser un goût amer.

Pour cette petite finale, c'est un remake de la finale 3-5 des Championnat d'Europe U23 2019, où Ilman l'avait emporté face au moldave, Maxim SACULTAN.
Le moldave prend rapidement les reines du combat en marquant un point de sortie, mais notre français réagi bien en mettant une belle pression sur son adversaire et le fait sortir de la zone de combat à son tour, 1-1 à la mi-match ! SACULTAN reprend l'avantage dès le retour sur le tapis 3-1. Après une dure bataille de garde, Ilman parvient à revenir à 20 secondes de la fin du match à 3-3 mais l'avantage reste moldave. Il aura tenté de prendre le dessus mais sur une attaque du français le moldave réagi bien et marque 4 points sur une attaque aux jambes en fin de rencontre. Défaite 7-3 ....

 

COLMPÉTITION HILARY

 

Après de long de mois d'absence, Hilary faisait son retour sur cette compétition et avec un manque de rythme certains, elle n'a réussi à se défaire de son vis à vis Taïwanais en qualification, une défaite 8/4.
Elle ne sera pas repêchée, HSIEH se fait sortir en 1/4 de final.