Accueil > A LA UNE

Championnat du Monde Grappling 2019 - Nur-Sultan

Antho 2 fois

Les championnats du Monde de Lutte se sont terminés le 22 septembre, s'ensuivaient à partir du 22 septembre les Championnats du Monde de Grappling avec 2 français engagés dans cette compétition : Anthony DE OLIVEIRA en 62 kg et Claire-France THEVENON en +71 kg

 
Anthony nogi

Une première journée parfaite pour Anthony qui décroche la médaille d'or dans la catégorie des -62 kg en Graplling NOGI !

 

Un premier combat compliqué face à l'ukrainien qui lui aura donné du fil à retordre, Anthony finit par s'imposer aux points 7-3 !

Un 1/4 de finale expédié plus que rapidement grâce à un étranglement qui ne laissera aucune chance à son adversaire italien, victoire en 30 secondes !

Pour sa demi-Finale, Anthony s'impose là encore assez vite face à l'italien, après un excellent travail au sol, concluant par une clé de cheville !

Pour décrocher l'or il devra se défaire du solide Russe Magomedbek. Cette finale tiendra toutes ses promesses, dans un premier temps Anthony se fait surprendre au sol mais finit par recoller au score, toujours avec une défense au sol impeccable, et s'impose dans les dernières secondes 3-2 !

 

Anthony podium

Dans cette seconde journée, Anthony ne lâchera rien et avec une maîtrise toujours aussi incroyable parviendra à décrocher son deuxième titre mondial en autant de jours !

En 1/4 de finale il vient à bout du Russe grâce à un triangle très bien amené après un bon passage au sol où il dominait son vis à vis.

Sa demi-finale qui l'opposait au Russe a été tout aussi expéditive que son combat précédent, une clé de bras infligée dans la seconde minute du match.

Il s'ouvre alors les portes d'une finale où il retrouve son adversaire de la vieille, l'ukrainien BARANOV. Toujours avec cette même aisance au sol, Anthony s'impose par étranglement.

Thevenon podioum 1

Claire-France THEVENON, engagée dans la catégorie de +71 kg aura fait une journée tout aussi exceptionnelle que son compatriote.

Une première mise en bouche face à l'italienne qu'elle bat par clé de bras, un second tour qu'elle contrôle de manière remarquable en inscrivant 20 points et finit le travail avec un étranglement face à l'américaine. Au troisième tour elle rencontre une ukrainienne qui n'aura pas fait long feu puisqu'elle s'impose en 1 minute par clé de bras !

En finale, elle est opposée une nouvelle fois à l'ukrainienne qu'elle avait battue en poule, un match plus accroché qu'elle finira par remporter au bout du temps 6-4 !