Accueil > A LA UNE

Bron champion de France par équipes de division 3 !

BRONL'équipe de Bron, championne de D3 2017/2018


Lors de cette première journée, le Palais des Sports Ghani Yalouz de Besançon accueillait les finales de 3ème division. Les quelques 300 spectateurs ont pu admirer des combats intenses et indécis.

En quart de finale, la surprenante équipe de Bron a surpassé son rival Villeurbanne dans le derby lyonnais sur le score de 3 à 2. Après avoir éliminé les formations de Villeurbanne, Fraisans et Belleu-Soissons, Bron retrouvait Bretennière en demi-finale.  La ville de la Côte d’Or éliminait tour à tour Rosny-sous-Bois et Saint-Yrieix. La demi-finale tournait à l’avantage de Bron.

L’autre demi-finale opposait Nîmes à Wattignies. Les nîmois venaient à bout de Bourg-en-Bresse et Champforgeuil tandis que les nordistes écartaient les clubs de Torcy ZL et Le Palais. Après une belle confrontation, c’est finalement Nîmes qui rejoignait Bron pour disputer le titre de 3ème division.

Dans l’autre côté du tableau, Sarreguemines et Champforgeuil s’offraient une chance de disputer une petite finale (synonyme de médaille de bronze), respectivement opposées à Bretenière et Wattignies.
Sarreguemines sortait vainqueur sur le score de 3 à 2 et repartait de Besançon avec une médaille de bronze. L’international français Akhmed Aibuev donnait le point décisif pour Sarreguemines.
De son côté, Champforgeuil l’emportait après un match à rallonge face à Wattignies pour monter sur la troisième marche du podium.

C’était l’heure que tout le monde attendait, la finale entre Bron et Nîmes. Après quatre rencontres, les deux équipes étaient dos à dos, deux victoires partout. Le dernier match était attendu et décisif. Malheureusement pour le spectacle, Nîmes laissait la victoire à son adversaire du soir sur abandon.
L’équipe de Bron remporte donc le titre de champion de France par équipes de la 3ème division après avoir réalisé une très belle compétition. Bravo à eux ainsi qu’à toutes les autres équipes.   

>Tous les résultats de la division 3<

PodiumV1Le podium au complet : Nîmes, Bron, Champforgeuil, Sarreguemines (de gauche à droite)

Documents joints à cet article