Accueil > A LA UNE

Beach Wrestling 2016 : et si on luttait sur la plage ?

bea

Une nouvelle série d’événements est organisée cet été sur les plages par la Fédération Française de Lutte.

Ces rendez-vous sont l’occasion d’aller à la rencontre d’un large public en proposant aux vacanciers de découvrir une version ludique et estivale de la lutte.

Petits ou grands, novices ou expérimentés, tout le monde va pouvoir découvrir la lutte avec une toute autre approche par le biais de cette pratique aux règles simples et très vite assimilées.

3 points à marquer pour gagner le match : 1 point est marqué en faisant sortir l’adversaire du cercle OU en lui faisant poser un 3ème appui au sol.

7 étapes sont programmées sur le territoire et ça démarre dès ce samedi 25 juin avec un événement à Nice : rendez-vous sur la plage des Ponchettes pour allier pratique de la lutte et détente au soleil.

Puis, les dates vont s’enchaîner :

- Ouistreham (Basse Normandie) - samedi 2 juillet 
- Boulogne sur Mer (Nord Pas-de-Calais) - vendredi 15 juillet 
- Saint Nazaire (Pays de la Loire) - vendredi 15 juillet
- La Teste de Buch (Aquitaine) - samedi 23 juillet
- Bessans (Rhône-Alpes) - mercredi 27 juillet
- Carnon (Languedoc-Roussillon) - samedi 30 juillet

be

A cette occasion, des séances d’initiation et de découverte seront proposées au grand public, chaque journée se clôturant par un tournoi open en individuels.

Ces événements estivaux seront également une belle opportunité de communiquer auprès du plus grand nombre sur Cynthia et Zelimkhan, nos 2 qualifiés aux Jeux de Rio.

Certaines étapes bénéficient du parrainage de lutteurs de l’équipe de France (Steeve GUENOT, Artak MARGARYAN, Maxime FIQUET, Mélanie LESAFFRE, Mariana KOLIC) en fonction des disponibilités.

N’hésitez pas à franchir le pas et venez vous amuser en famille ou entre amis.

Rendez-vous sur le sable !!

beach

Documents joints à cet article